Différents coloris, différents tailles, différents dessins, différentes interprétations... le bogolan n'a décidement pas cessé de nous surprendre et se réinvente quotidiennement !
Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur ce tissu cet article est faits pour vous.
En effet, le bogolan séduit de plus en plus de son cotéé tribal, ystique mais également authentique en communion avec les identités africaines. Ainsi chez Saargal, le bogolan a su trouver sa place que ce soit sur notre mur (voir photo ci dessous) ou directement sur nos articles.

Etymologiquement, le terme bogolan vient des mots bogo qui signifie "la boue" et lan qui correspond à "issue de " en bambara. Originaires notemmant du Mali, ces tissus ont su devenir une référence de la culture africaine. En effet, les dessins présents sur les tissus dévoilent la singularité des différentes populations, villages ou mêmes artistes. Originellement, chaqque motif réalisé sur le bogolan avait une symbolique forte en s'inspirant notemment de lanatre ou des scènes quotidiennes de la vie. A la fois oeuvres d'art et emblèmes culturels, ces tissus peuvent avoir différentes interprétations et utilisations. De plus, le bogolan, désigne à la fois le tissu en lui même mais également la technique de fabrication qui permet ce rendu si authentique!
La démocratisation du tissu a permis aux créateurs de s’approprier le bogolan. Le bogolan s’exporte désormais vers l’Afrique mais également vers l’Occident comme la France ou les Etats-Unis. Son originalité et sa qualité séduisent à la fois créateurs et consommateurs.
SOSSOU Kevin
Redactor en AVM0 comentarios
Dejar un comentario
Su dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados *¡Pollo Yassa!